L’école de Danse Irene Tassembedo a reçu un avis d’expulsion des entrepôts où elle est logée depuis 2009. C’est la fondatrice qui en a informé le public à travers un post sur Facebook.
Edit a des arriérés de loyer qu’elle n’est plus capable d’honorer. Elle doit vider les lieux le 16 Avril prochain au grand dam d’Irene Tassembedo qui rappelle que cette école est sa fierté est celle de nombreux danseurs et créateurs qui la fréquentent. Mais hélas, elle ne bénéficiait pas de soutien institutionnel. Beaucoup de promesses enregistrées, mais rien n’a été fait selon la célèbre chorégraphe qui appelle tous ses contacts à relayer son cri du cœur. Elle refuse de baisser les bras et exclue l’idée de vider les entrepôts en cours d’année de formation. Edit a déjà formé deux promotions de très beaux danseurs a rappelé Irene Tassembedo. Une troisième promotion est en train de finir sa formation avec un diplôme prévu en juin 2017.

La campagne #JeSuisEDIT pour soutenir l’Ecole.
Ce cri du cœur d’Irene Tassembedo, Etienne Minoungou s’en est fait l’écho. Le comédien, conteur et metteur en scène a saisi l’occasion pour remettre au goût du jour les propositions faites en 2015 pour bâtir une vraie action de politique culturelle au Burkina Faso.