Chef Serge Pambo nous revient et nous présente le plus grand chef américain de ces dix dernières années : Marcus Samuelsson. Il vit entre plusieurs pays et traîne avec lui une riche histoire que nous raconte Chef Serge. Alors à Table !
Né en 1971, en Éthiopie, Marcus a été adopté par une famille suédoise.
Sa grand-mère, qui était elle aussi chef de cuisine, va veiller à son éducation. Le petit Marcus va suivre les traces de sa grand-mère qui lui enseigne les bases de la cuisine.
Il va ensuite dans une école de cuisine où il se forgera. Marcus samuelsson immigre aux usa où il va être le chef exécutif du fameux restaurant Aquavit a New York.
A 23 ans, il devient le plus jeune chef à obtenir les 3 étoiles du magazine New York Time. Il ouvre son premier restaurant en 2010 à Harlem New York et reçoit de très bonnes critiques. Résultat : il se voit invité dans la plus part des émissions de Cuisine telles que Top Chef, The Feed…
Plus tard, il ouvre plusieurs autres restaurants et gagne le prestigieux prix James beard Award. Auteur de plusieurs livres à succès, il reste toujours aussi actif. Ambassadeur de l’Unicef, fondateur du festival de cuisine de Harlem, ami de la famille d’Obama et Clinton, Marcus est à la tête de plus de 20 restaurants à Londres, Bermuda, Usa, Finland et Norvège.
Il vit entre la Suède et Harlem New York. Marié, il est père de 2 enfants.
Serge PAMBO