9 pays d’Afrique et d’Europe prennent part du 1er au 6 décembre 2017 à Rabat (Maroc) au Festival international des Ecoles supérieures d’art dramatique (FIESAD 2017). On retiendra le Maroc, l’Espagne, l’Allemagne, la Norvège, l’Italie, la Pologne, le Mexique.
Si le Maroc pays organisateur est présent pour le compte de l’Afrique du Nord, il faut souligner que deux grandes nations qui s’affirment dans le théâtre sur le continent défendront l’Afrique subsaharienne à cette édition du FIESAD.

Deux comédiens Béninois dans la pièce La brise emportée
Il s’agit du Bénin représenté par la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université d’Abomey-Calavi avec «La brise emportée» d’Hermas Gbaguidi et de la Côte d’Ivoire dont la présence est signalée par l’Ecole nationale de théâtre et de danse d’Abidjan avec la pièce «Qui va juger freeman ?» d’Emery Noudjep Tchemdjo. Trois prix seront décernés dont le Grand Prix du FIESAD.
De Rabat, CIR RAOUL HOUNGBEDJI
[…] la capitale culturelle du Royaume chérifien a abrité du 1er au 6 décembre 2017, la 2ème édition du Festival international des écoles supérieures d’art dramatique (FIESAD). Au total, 13 troupes venues de 9 pays d’Afrique et d’Europe ont pris part à ce rendez-vous […]