Le film documentaire « Espoir Démocratie » a remporté le Prix spécial du Jury au festival de film Escales Documentaires au Gabon! Le film est un regard croisé sur la campagne de trois candidats à l’élection présidentielle de 2015 au Burkina Faso : Rock Kaboré, Zéphirin Diabré et Bénéwendé Sankara. En face d’eux, le peuple burkinabé, le peuple insurgé.
Selon Gideon Vink, ce documentaire pose un débat de fond sur le changement: tous les burkinabè veulent un changement, tous les candidats prônent le changement… mais de quel changement s’agit-il? C’est un film qui est passé inaperçu à cause du succès de « Une révolution Africaine » et un manque de promotion.
13e édition Ciné Droit Libre
Il sera programmé pour une ou deux projections lors de la prochaine édition du festival Ciné Droit Libre à Ouagadougou à partir du 9 décembre 2017.
La 13e édition est prévue du 09 au 16 décembre 2017 à Ouagadougou sous le thème : Migrations, loin de chez moi ? « Wallay » du réalisateur Berni Goldblat est le film d’ouverture.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SOjU3OOwUvg?ecver=2]