« PARIS OUAGA DAKAR» est un album produit par le label français Les Enchanteurs. L’artiste sénégalais Mustafa Naham qui sort ainsi son 3éme album y est en collaboration avec deux musiciens : Dominique Prévost (France) et Kantala (Burkina Faso), d’où le nom :
Paris-Ouaga-Dakar
Dans cet album, les 3 artistes musiciens – Dom Prévost, Mustafa Naham et Kantala – ont décidé de s’unir et de chanter pour la Terre dans une création musicale.
Musicalement, c’est un mélange d’instruments et de langues (français, Wolof, Bambara, anglais) avec 3 voix qui alternent le lead. Les compositions sont simples & subtiles, les arrangements efficaces et les chansons vibrantes en live.
Le spectacle de l’album PARIS OUAGA DAKAR s’intitule « Extinction ». Sur scène, c’est le Trio de base (guitare / kora / chants) + 2 musiciens (basse / batterie) recrutés dans le pays ou la région du spectacle. La tournée démarre à Paris, le 17 janvier 2020 à la Boule Noire pour la sortie du CD. Elle se poursuit au Burkina en février et au Sénégal les 26 et 28 Mars en partenariat avec l’Institut français de Dakar et de Saint Louis.