CINEMA

Festival national du film de Tanger : la grand-messe du 7ème art de retour

Le 21ème Festival national du film (FNF) de Tanger sera organisé par le Centre cinématographique marocain (CCM) en partenariat avec les différentes chambres professionnelles. Il est prévu du 28 février au 05 Mars 2020.

Des longs-métrages, des films documentaires et des courts-métrages, produits en majorité en 2019. Comme lors des 20 précédentes éditions, ce grand rendez-vous annuel mettra en compétition les nouvelles productions cinématographiques marocaines.

En plus de la projection des longs et courts métrages en lice, cette 21ème édition prévoit une collection de films marocains, dont certains continuent de faire parler d’eux dans les médias et les événements cinématographiques, aussi bien sur le plan national qu’international. Une sorte d’hommages aux grands artistes marocains ayant marqué de leur empreinte le cinéma national.

Outre la projection des films, ce festival prévoit d’autres activités telles que les ateliers sur l’écriture cinématographique et la mise en scène. Des visites en présence des professionnels du 7ème art dans les établissements scolaires et à la prison locale… sont également au menu.

Des débats en présence de cinéastes, scénaristes et acteurs ainsi que des critiques du cinéma sont également prévus chaque jour, après la projection de ces films en lice. C’est la meilleure occasion, pour les cinéphiles tangérois et les visiteurs de la ville de rencontrer leurs acteurs préférés.

Le Grand prix 2019 avait été remis au long métrage documentaire « Lancer ce poids » de Hind Bensari. Un film émouvant qui traite du quotidien de l’athlète paralympique marocain Azzedine Nouiri et ses préparatifs, pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:CINEMA