Ce ne seront pas moins de sept courts et moyens métrages sénégalais qui seront projetés en compétition officielle à l’occasion de la 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou.
Quatre des sept oeuvres sont l’oeuvre de femmes. Il s’agit « La femme lionne » de Lobé Ndiaye, « Un air de kora » d’Angèle Diabang, « Une place dans l’avion » de Khadidiatou Sow et « On a le temps pour nous » de Katy Léna Ndiaye. Les trois autres films sont « Garmi » de Cheick Diallo, « ORDUR » de Momar Talla Kandji et « Rencontrer mon père » d’Alassane Djigo.
En plus de ces oeuvres, d’autres films seront projetés pendant les séances thématiques : « Sakho et Mangane » de Jean-Luc Herbulot pendant « La nuit de la série Africaine » et « Sandale Man » d’Ayina Thiam lors de la nuit de la série africaine.
Lamine Ndiaye à l’honneur
L’acteur et comédien sénégalais Mouhamadou Diarra alias Lamine Ndiaye sera aussi fêté lors de la Nuit des Célébrités. Ce sera ce 24 février aussi à l’Hôtel de Ville. Cet acteur sénégalais à plusieurs dizaines de films, téléfilms et séries à son actif. Il apparaîtra sur les écrans du Fespaco 2019 dans les séries « Ma Grande Famille » d’Akissi Delta de la Côte d’Ivoire et « Sakho et Mangane » de Jean-Luc Herbulot.
Papa Ismaila Dieng