La journée mondiale de l’Afrique célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), le 25 mai 1963 et est destinée à célébrer l’Afrique dans sa richesse et sa diversité, à renforcer la solidarité entre ses peuples, à promouvoir l’intégration régionale et la coopération internationale. C’est dans cet esprit de panafricanisme et dans sa volonté d’une Afrique plus unie et plus forte, que le réseau Arterial Network a tenu à célébrer cette journée à travers diverses manifestations peut-on lire sur la page facebook dudit réseau.
Au Sénégal,la fête va être anticipée avec il est un afterwork special jazz Manding avec ‘’Ndo Kanoute et guests’’ le 24 Mai à 19h30 à la Cave Hôtel le Djoloff. Ce sera organisé par Arts et Culture consulting en partenariat avec arterial network Sénégal Adafest. Notons que d’autres activités sont prévues dont une rencontre artistique avec les acteurs culturels de Gorée à l’atelier de Mister Co.
Au Mali, la célébration de la Journée de l’Afrique par le Réseau Kya/ Network Mali & le Centre Culturel Kôrè Ségou, le 25 Mai 2017 à Ségou. ‘’LA culture comme fondement de l’Union Africaine’’ sera le thème de la causerie débat qui va être animé par le Dr Fodé Moussa Sidibé.
Toujours le 25 Mai au Cameroun, la journée sera célébrée sous le thème : ‘’le panafricanisme, un outil pour le développement de l’ Afrique ‘’avec comme panelistes Cabral Libii, Ateba Ossende et Tayou Kamgue.. Ce sera à la salle de conférence du musée la Blackitude à 15h.
ARTERIAL NETWORK TOGO célèbre la journée de l’Afrique le samedi 27 mai 2017 à partir de 17H00 au siège de l’Association Heinrich Klose à Lomé. Ce sera au cours d’une soirée meublée de Rencontres B to B, de Causerie-débat autour du thème « Le rôle et la place du manager d’artiste au sein du système culturel en Afrique » et d’un Cocktail…