Les Journées Cinématographiques de Carthage vont se tenir du 03 au 10 Novembre 2018. C’est le mercredi 17 octobre 2018 que s’est tenu la conférence de presse de lancement au petit théâtre à la Cité de la Culture. Les JCC, c’est un événement annuel qui se tient sous la direction du Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI), avec l’appui du ministère des Affaires Culturelles et autres partenaires et sponsors classiques, tunisiens et étrangers, dont des ministères, la municipalité de Tunis, les ambassades des 4 pays hôtes, la chaîne TV5 et deux instituts de l’enseignement supérieur, l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma (Esac) et l’Institut de presse et des sciences de l’Information (IPSI) rappelle le huffpostmaghreb.
La grande nouveauté pour cette édition sera le lancement du système de billetterie unique centralisée, le renforcement de “Carthage pro” qui sera la plateforme la plus importante du festival, en plus de la tenue du Forum arabo-latin.
L’autre nouveauté concerne le dispatching des projections et spectacles entre l’avenue Habib Bourguiba et la Cité de la Culture qui abritera les cérémonies d’ouverture et de clôture. Les meilleures projections seront dans les nouvelles salles théâtre des jeunes créateurs, théâtre des régions et les salles de la cinémathèque, équipées en matériel ultra moderne.
Cependant “l’avenue Bourguiba demeure l’espace original des JCC et son cœur vibrant”, a souligné Nejib Ayed, rappelant par ailleurs que le festival garde sa vocation arbo-africaine avec une ouverture sur le cinéma latin dans une perspective de co-production.
En savoir plus sur HuffPostMaghreb
[…] est l’un des quatre pays invités d’honneur (l’Irak, l’inde et le Brésil) des prochaines Journées Cinématographiques de Carthage prévues du 03 au 10 Novembre […]