Du 19 au 24 Mars 2019 s’est tenu à Dakar les ‘’Sabbar Artistiques – ateliers réflexives féminins de Dakar’’. L’objectif était de créer un espace de dialogue, de partage artistique et de réflexion être femmes africaines, afro descendantes et noires. Malgré les multiples difficultés auxquelles l’organisation a été confrontée, le dialogue a eu lieu et il fut instructif à plus d’un titre.
Un membre de @friculturelle y a participé, en l’occurrence Oumy Régina SAMBOU. Elle a pris part au Panel – Débat mixtes sur Convergence/Divergences des luttes africaines et afro descendantes en tant que modératrice dans la première partie qui s’est tenue au Musée des Civilisations noires et comme intervenante dans la deuxième partie qui avait pris ses quartiers à la Fondation Heinrich Boll.
L’initiatrice Rama Thiaw souhaitait à travers ces sabars ‘’permettre le dialogue entre les Africaines et afro-descendantes, créer un mouvement commun qui prendrait en compte toutes leurs particularités et singularités” in Cheek Magazine