Didier Awadi est sans conteste la figure la plus remarquable du rap africain francophone depuis le début des années 1990. Il s’est inscrit sur la scène mondiale comme un pionnier, ayant pour sujet de prédilection l’alter-mondialisme et menant un combat dédié à la cause panafricaine et progressiste.
En 2018, après trois ans de silence, le pionnier du rap africain sort enfin son 6ème album solo : Made in Africa. Un album qui va être présenté au public de l’Institut Français de Dakar ce 31 Octobre 2018.
C’est l’aboutissement de trois années de travail, de recherche et de questionnement, sur la situation du continent africain, l’état du monde, et de toutes ses nouvelles mutations, les nouveaux enjeux sécuritaires et géopolitiques. Mais c’est aussi pour l’artiste l’occasion d’un questionnement personnel sur l’évolution de la musique dite urbaine africaine et sa place dans le nouvel environnement numérique et digital.
A la fois artiste et entrepreneur, il est également producteur artistique, réalisateur et directeur général du groupe Studio Sankara. C’est un résumé du combat citoyen, civique et démocratique inspiré par l’actualité internationale.