Fringante quinquagénaire et zéro complexe, Amina Seck est cet auteur qui viens de sortir son premier roman intitulé Mauvaise pente édité par Diaspora Académie. Elle raconte l’histoire d’Alimatou Ly qui se dévoile à travers son journal intime ré – ouvert à l’occasion de ses 46 ans. Dans cet ouvrage, l’auteur nous parle d’amours, de plaisirs, mais aussi de l’histoire d’une vie faite d’hypocrisie, de rejet, de déception; mais surtout de la honte de trahir et d’être trahie à son tour par ses proches.
Ecrire pour être libre
C’est une histoire comme en aime Amina, raison pour laquelle elle a choisi le roman. Ce genre lui permet de raconter des histoires. Elle en a cinq encore en réserve pas encore publié. Elle signale aussi qu’elle a deux scénarios déjà ficelé. Sa passion, c’est l’écriture. Ecrire la rend libre, la soulage, lui donne la sensation d’exister, le pouvoir de créer un autre monde et de toujours pousser mon imagination. Pas étonnant qu’elle soit férue de culture particulièrement de lecture et de cinéma.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=C3c6F0SVVBQ?ecver=2]
Bonjour
Je veux ce livre c très urgent
Merci
[…] Bien que je sois un peu frustrée de ne pas pouvoir visiter le blog par le biais des archives en piochant au gré des mois les thèmes qui m’intéressent, j’ai tout de même remonté un peu le fil. Ce faisant j’ai adoré retrouver la délicieuse chanteuse Pamela Badjogo qui est dans la playlist 2017 de la JIFA, et je compte bien prolonger les découvertes des univers singuliers de Christine Rugurika et Amina Seck. […]