L’appel à candidatures pour l’Exposition internationale de la Biennale de Dakar est ouvert du 1er juillet au 15 septembre 2019 à tous les artistes africains et de la Diaspora, qui travaillent sur toutes les expressions esthétiques et sur les différentes formes de l’Art contemporain.
Le DAK’ART, est prévu du 28 mai au 28 juin 2020 à Dakar. Il est placé sous le haut parrainage du Président de la République du Sénégal.
Cette quatorzième édition coincide avec les trente années existence de la Biennale de l’Art africain contemporain. Le thème général est «Ĩ’Ndaffa »/ Forger/ Out of the fire.
« Ĩ’Ndaffa », en langue Sérère, (une langue parlée au Sénégal), signifie forger. C’est un verbe qui dénote la dynamique et l’action de créer, de recréer et de malaxer. Ce thème général renvoie à la création d’un monde nouveau et autonome, lequel nourrit la diversité des créativités contemporaines africaines, tout en projetant de nouvelles manières de raconter et d’appréhender l’Afrique, dans un dialogue et une interaction constants avec le reste du monde selon le communiqué reçu.
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par email à l’adresse
et par courrier postal avant le 15 septembre 2019 au
- Secrétariat général de la Biennale de Dakar, sis au 19 avenue Hassan II 1er Etage. BP : 3865. Dakar SENEGAL.