9e ÉDITION PARTCOURS: 13 jours de festivité, 25 espaces d’exposition, 27 évènements artistiques

La neuvième édition du Partcours se tient du vendredi 27 novembre au dimanche 13 décembre 2020 à Dakar. Pendant les 13 jours que va durer ce festival, il est prévu 27 événements artistiques dans 25 espaces d’art.

 «Avec 37 structures ayant participé au Partcours depuis son origine, ce sont 25 espaces dont 5 espaces invités, qui proposeront de nouvelles expériences pour faire vivre sa 9e édition. Les vernissages, expositions, services et catalogues proposés au public sont entièrement gratuits et ouverts à tous», souligne un communiqué de presse.

La programmation des «espaces membres», dans le cadre du Partcourt, reste du ressort de ces  lieux connus pour «la diffusion de l’art, de la culture et du savoir, sous une grande variété de formes». «C’est une cartographie alternative de la Cité qui est proposée via une exploration de vernissages organisés par quartiers dans un format condensé, en moyenne de deux évènements par jour pendant deux semaines», renseigne-t-on. Pour ne rien rater du Partcours, un catalogue, une affiche et une banderole pour identifier l’évènement sur chaque lieu sont confectionnés.

La programmation de cette année s’est adaptée au contexte marqué par la pandémie liée à la Covid-19. «La flexibilité du Partcours, de ses nombreux lieux ouverts sur l’extérieur, les proximités avec les jardins et espaces publics de Dakar sont autant d’atouts pour notre manifestation, et cela se ressent sur la programmation de cette neuvième édition», explique-t-on. Après la grande accalmie de la vie artistique dans la capitale sénégalaise, l’évènement «pourrait être une impulsion pour la scène artistique dakaroise, et une grande consolation pour les artistes et les espaces qui depuis de longs mois n’ont pas eu d’occasions pour partager leur créativité avec le grand public».

«Partcours est une initiative collective à vocation évolutive, ouverte à l’adhésion. Elle se définit comme un itinéraire de (re)découverte, de rencontre, de partage de présentation de ce qui se fait en art et en débat dans la ville. C’est une invitation à vivre la créativité dans des cadres dont certains sont connus du public et d’autres restent insoupçonnés», lit-on dans le communiqué de presse. Cette manifestation culturelle «est soutenu par Eiffage depuis la 1ère édition pour tous les supports imprimés, depuis la 6e édition par le Ministère de la Culture et de la Communication du Sénégal, et depuis la 7e édition par l’institut Français du Sénégal et le Gœthe Institut à Dakar».

Awa NDAO

Un avis sur “9e ÉDITION PARTCOURS: 13 jours de festivité, 25 espaces d’exposition, 27 évènements artistiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :