Akua Naru lance une campagne de crowdfunding pour l’archive TheKEEPER

Rappeuse/Activiste/Intellectuelle, Akua Naru lance une campagne de crowdfunding pour l’archive TheKEEPER en partenariat avec Indiegogo.

Akua Naru est une artiste hip hop, organisatrice, productrice, militant et universitaire, dont le travail est axé sur la justice sociale, la défense des intérêts et le renforcement de la communauté. Ms. Naru a sorti quatre albums et enregistré avec Eric Benét, Angelique Kidjo, Questlove, Rah Digga et bien d’autres artistes célèbres. Elle a interprété des centaines de spectacles dans plus de cinquante pays à travers cinq continents avec son groupe de 6 musiciens.

Mme Naru a été membre de la Nasir Jones Fellow au Centre Hutchins pour la recherche Africaine & Afro-Américaine (2018-19) et est actuellement chargée du département ‘Race & Media’ au Centre pour l’Étude des Races et de l’Ethnicité en Amérique à l’Université de Brown.

Elle a été conférencière invitée à l’Université d’Harvard, l’Université de Cornell, l’Université de Princeton, l’Université de Brown (États-Unis), à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), l’Université de Cologne (Allemagne), l’Université Ahfad pour les femmes (Soudan), et au Pivot Point College (Chine), parmi d’innombrables autres. Elle est la créatrice de TheKEEPER Digital Archive, fondatrice et directrice exécutive du collectif TheKEEPERS.

TheKEEPER Digital Archive mettra au centre les contributions des femmes à la musique et à la culture hip-hop. TheKEEPERS est un collectif mondial mené par des femmes noires, composé d’artistes, d’activistes, de codeurs, d’universitaires et d’écrivains qui cartographient, documentent et archivent le travail artistique des femmes durant ses presque 50 années qui constituent l’histoire du Hip Hop. TheKEEPERS cherche à défaire les silences qui dominent si souvent la réception du travail créatif des femmes artistes, en particulier les femmes noires.

Telle une force mondiale, le collectif TheKEEPERS a catalysé des membres de Belgique, du Brésil et d’Allemagne, Pays-Bas, Roumanie, Afrique du Sud, Sénégal et Venezuela, pour ne citer que quelques pays. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :