Sillonner l’Afrique de l’Ouest via trois belles et idylliques adresses

Tout comme les autres parties de l’Afrique, celle de l’Ouest a aussi plus d’un atout pour épater. Il est assez difficile de rester de marbre face à sa beauté.

À la nature indomptée, l’Afrique n’a pas fini d’émerveiller le monde. Chaque année, le continent noir voit le nombre de ses visiteurs grimper en flèche. Du nord au sud, il répertorie une longue liste de charmants pays. Si l’on devait tous les lister, on y passerait la journée. Toutefois, dans cette rubrique, nous allons nous concentrer sur les territoires d’Afrique occidentale.

Tout laisser derrière soi et plier bagage pour la Côte d’Ivoire

Ouvrons notre long périple dans la partie ouest de l’Afrique en Côte d’Ivoire. Au décor
captivant, cette belle destination se singularise par ses renversantes stations balnéaires et ses forêts tropicales, étonnamment riches. Son héritage colonial à part entière fait
également l’authenticité de ce territoire. Que l’on y reste pour une courte ou longue durée, on peut s’attendre à une totale évasion. La Côte d’Ivoire promet tout un florilège de belles découvertes.

Mais, s’il est un coin à ne rater pour rien au monde au pays, c’est Assinie. Il s’agit d’une station balnéaire tendance dans ce territoire. C’est un peu le Saint-Tropez du sol ivoirien. Ce charmant village de pêcheurs se caractérise par son immense tranquillité, un vrai havre de paix.

Une escapade en Côte d’Ivoire ne saurait être compléte sans faire l’exploration d’Abidjan. Entre d’étonnants monuments et une population accueillante, on peut y espérer un vrai dépaysement.

Découvrir toute la splendeur du Sénégal lors de cette expédition

Pour poursuivre notre belle aventure, mettons le cap sur le Sénégal. L’adresse compte
parmi les pays les plus accessibles d’Afrique occidentale. Ses ensorcelantes plages, ses
remarquables traditions et aussi sa stabilité politique font d’elle une destination touristique par excellence. Proposant toute une possibilité de découvertes, on ne peut certainement pas s’y ennuyer. Pour toute virée en terre sénégalaise, l’exploration de Dakar est une obligation.
Cette surprenante cité mérite qu’on lui consacre plus qu’une visite éclair. Prenez ici le temps de découvrir ses beaux musées, ses bouillonnants marchés et ses paisibles plages. En outre, la visite du lac rose vient également élargir tout programme de Voyage Afrique et Sénégal.

Lac rose, voilà un nom qui fait rêver

Les eaux d’un rose vif de cette étendue d’eau se marient, sans fausse note, avec le bleu du ciel. L’ensemble offre un panorama tout simplement magnifique. Quelques photos n’y seront certainement pas de refus.

Mettre un point à cette belle échappée en Afrique occidentale au Ghana

Avant de conclure ce long périple, un détour au Ghana est de mise. Bien que l’on n’entende pas souvent parler d’elle, cette perle de l’Afrique cache en elle une belle richesse naturelle, culturelle… Aux identités multiples, cette envoûtante destination est encore fortement marquée par les traces de son passé. Ses innombrables forts et châteaux en témoignent.

Sa culture a été façonnée au fil du temps par les traditions et les coutumes de ses différentes tribus. D’une région à une autre, une enrichissante découverte culturelle vient égayer nos aventures et voyages en Afrique. Si la culture du territoire fascine, il faut s’attendre à bien plus avec sa riche faune. La nation recense plusieurs réserves et parcs. Dans ces aires protégées se plaît toute une ribambelle d’animaux, dont des hyènes et des singes.

CA. Dupres

Un avis sur “Sillonner l’Afrique de l’Ouest via trois belles et idylliques adresses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :