Nécrologie: Moise Ambroise Gomis a tiré sa révérence

Moise Ambroise Gomis a rendu l’âme ce 5 juin 2020 vers 5 heures du matin. Alité depuis quelques temps, la maladie a eu raison de lui.Il a été inhumé ce vendredi au cimetière de Yoff. Le monde culturel est endeuillé, plus particulièrement ceux de la mode et de la musique !

C’est un coup de froid jeté au monde la culture en cette période de chaleur. Moise Ambroise Gomis n’est plus. L’ancien présentateur de la Radio télévision sénégalaise (Rts) a rendu l’âme ce 5 juin 2020. Il s’était retiré du monde culturel à cause d’une maladie qui l’a alité pendant un certain temps. Il repose désormais au cimetière de Yoff. La levée du corps a eu lieu ce vendredi matin à la mosquée de Sicap Karak. 

Désormais quand on parlera de Moise Ambroise Gomis, on le fera au passé. Présentateur vedette de la Rts, Moussa, comme l’ont affectueusement appelé ses amis, a participé à l’éclosion d’un bon nombre d’artistes Sénégalais. C’est le cas de Dj Awadi ! 

Grace à son émission Midi première, il s’est efforcé tant bien que mal d’exposer médiatiquement des artistes aussi bien en mal de popularité que confirmés. Et le tout, en maintenant ses spectateurs scotchés à la télévision. La génération actuelle gagnerait à s’inspirer de lui. Car, il a su laisser à la postérité une bonne image. Ce qui est loin d’être évident dans le showbiz. C’était un professionnel dans l’âme. Les artistes lui ont rendu un vibrant hommage. 

Moise Ambroise Gomis avait plusieurs cordes à son arc. En effet, si l’organisation de Miss Sénégal est devenue ce qu’elle est, elle le doit en partie à Moussa. En effet, durant 26 longues années il a parcouru le Sénégal a essayé de vulgariser la beauté Sénégalaise. Généreux dans l’effort et engagé dans la cause, il a été contraint de ranger ses crampons et de quitter le terrain de la mode à cause de la maladie. Après avoir réussi à faire accepter au grand public les concours de reines de beauté, Moise Ambroise Gomis a cédé sa place à Aminata Badiane. « Très tôt, il a tout fait pour faire rayonner les gens qui sont dans la mode et pour faire rayonner la beauté sénégalaise en créant Miss Sénégal et Dieu sait que ce n’est pas toujours facile, mais il a tenu bon. C’est une grande perte » a déclaré Sadiya Guèye, présidente de la Fédération des couturiers et créateurs associés du Sénégal. 

2 commentaires sur « Nécrologie: Moise Ambroise Gomis a tiré sa révérence »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :