« PARIS OUAGA DAKAR », un projet musical international pour la Terre

« PARIS OUAGA DAKAR» est un album produit par le label français Les Enchanteurs. L’artiste sénégalais Mustafa Naham qui sort ainsi son 3éme album y est en collaboration avec deux musiciens : Dominique Prévost (France) et Kantala (Burkina Faso), d’où le nom :

 Paris-Ouaga-Dakar

ParisOuagaDakar

Dans cet album, les 3 artistes musiciens – Dom Prévost, Mustafa Naham et Kantala – ont décidé de s’unir et de chanter pour la Terre dans une création musicale.

Musicalement, c’est un mélange d’instruments et de langues (français, Wolof, Bambara, anglais) avec 3 voix qui alternent le lead. Les compositions sont simples & subtiles, les arrangements efficaces et les chansons  vibrantes en live.

Le spectacle de l’album PARIS OUAGA DAKAR s’intitule « Extinction ». Sur scène, c’est le Trio de base (guitare / kora / chants) + 2 musiciens (basse / batterie) recrutés dans le pays ou la région du spectacle. La tournée démarre à Paris, le 17 janvier 2020 à la Boule Noire pour la sortie du CD. Elle se poursuit au Burkina en février et au Sénégal les 26 et 28 Mars en partenariat avec l’Institut français de Dakar et de Saint Louis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s