Littérature : les chroniques du pèlerin par le label SULUK

Destinés aussi bien aux profanes qu’aux amoureux de la mystique musulmane, ce livre retrace le parcours d’un pèlerin qui cherche l’instase à travers ses invocations et ses pérégrinations. Son voyage est plus intérieur qu’autre chose, mais au gré de ses inspirations (ilham) et de ses états mystiques il parcourt le désert. L’aspect géographique est un point centrale de la narration le désert dans lequel il évolue instaure d’emblée une ambiance austère et mélancolique à la fois. 

Pourquoi un livre audio ? Pour sortir des sentiers battus, faciliter le transfert d’émotions et enfin féconder les imaginaires à la vitesse du son.

72099293_2869286446433984_4555863473782784000_n

Produit par Suluk, le livre audio les chroniques du pèlerin d’Alpha Malang kourouma retrace le parcours d’un homme de paix qui explore les tréfonds de son âme par la mystique universelle. Cet ouvrage en audio format peu fréquent dans le paysage littéraire sénégalais invite à un voyage spirituel et permet d’appréhender la pensée des grands mystiques de l’islam à travers le récit du personnage principal : ce pèlerin qui erre se perd, mais se retrouve dans son errance. L’œuvre est un prétexte idéal pour redécouvrir la beauté du désert du Sahara et des grands espaces désertiques du sahel.

Un voyage initiatique au coeur de la mystique universelle à bord d’un livre audio « Les Chroniques du Pèlerin », l’auteur Alpha Kourouma nous plonge à travers sa voix au cœur de la religion de l’amour.

Les Chroniques du Pélerin

Directeur de production & directeur artistique Alpha Malang Kourouma dit Myk Addict est un jeune artiste sénégalais originaire de Dakar qui a lancé sa carrière en 2006. En 2015 en collaboration avec l’artiste Mercenaire, le projet Double Trouble voit le jour en une mixtape de 16 titres. La même année, il initie le concept d’art dare qui réunit artistes plasticiens et divers musiciens afin de créer un pont entre ces différents univers artistiques. Début 2017, il commence à délaisser de plus en plus la musique pour se concentrer sur la direction artistique et la direction de production audiovisuelle notamment pour le compte de la structure Setanal.com. En 2018 il retourne à son premier amour à savoir l’écriture et se met à la rédaction d’articles sur plusieurs thèmes toujours pour le compte de Sétanal. En mai 2019, il entame un nouveau projet de livre audio : les chroniques du pèlerin.

Les Chroniques du Pelering tracklist (1)

Suluk, le Chemin

Sulūk en tant que nom, signifie Chemin et fait spécifiquement référence à un chemin spirituel. En tant que verbe, cela signifie marcher ou voyager sur la route, sur un chemin. Sulūk implique de suivre à la fois le chemin extérieur et le chemin intérieur de l’islam avec vertu. Une quête de soi plus que nécessaire dans laquelle le label Sulūk dans sa démarche d’éveiller, d’informer et d’éduquer, propose de vous accompagner.

Source : Sulük

 

Publicités

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :