Hommage national à Arafat DJ

L’émotion étreint ministres, stars, fans… 

Que d’émotions dans la nuit de vendredi à samedi au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Cette nuit là, la famille de DJ Arafat précocement arraché à l’affection des siens, de nombreux fans, des artistes et des autorités étatiques se sont réunis dans la commune du Plateau pour une veillée artistique. 

Si la famille biologique du chanteur a publiquement présenté ses excuses à l’illustre disparu, pour ne l’avoir pas suffisamment compris de son vivant, les témoignages le plus poignants sont venus de ses enfants par la voie de son fils Máel, de son ami le chanteur Malien Sidiki Diabaté et du ministre de la Défense Hamed Bakayoko, pour qui il était un fils. 

Pour Máel, <<Papa les a quitté trop tôt>>. Pourtant, l’enfance et la non perception de la profondeur de la cérémonie faisaient sourire le gamin et son jeune frère Ezekiel. Toutefois, ils ont réitéré leur amour à leur père.

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a le plus ému <<les chinois>> (nom donné aux fans d’Arafat DJ à cause de leur nombre). Il a offert son disque de platine à son ami et frère qui lui avait promis décroché un disque d’or avec son dernier album. Le graal personnalisé a été remis au ministre Hamed Bakayoko puis à sa veuve. 

Le père adoptif d’Arafat DJ, le ministre de la Défense s’est lâché. Il s’est exprimé avec le coeur. Il a extériorisé sa douleur avant de révéler que les vêtements qu’il portait ce soir lui ont été offerts par Arafat Dj. Hamed Bakayoko a promis s’occuper des orphelins de son  »fils ». 

Les stars de la musique africaine et française que sont Fally Ipupa, J. martins, Davido, Koffi Olomidé, Roga Roga, Bill Clinton, Dibi Dobo, Naza, Dadju, Mokobé, Floby et de nombreux chanteurs locaux ont pris part à l’hommage. 

Arafat DJ sera inhumé ce samedi matin au cimetière municipal de Williamsville dans la commune d’Adjamé.

Sanou A. à Abidjan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :