D’une sublime voix à l’Afro Soul : Spirita Nanda un parcours autrement !

La musique de Spirita est un cocktail d’hymne de l’Amour, de la paix, de la tolérance, mais encore une invitation à un retour aux sources et la valorisation de la beauté Africaine, comme le fait le mouvement Naturelle et Happy autrement appelé ‘’Nhappy’’.

Auteur compositeur, Spirita est l’expression incarnée alliant sensualité et prise de conscience juvénile. Sa mélodieuse voix valorise la femme Kemite dans toute sa splendeur.

Spirita

Artiste soul et afro, la congolaise Spirita Nanda est un volcan suave dans l’art musical. Bercé par le Fleuve Congo et la terre camerounaise, c’est à l’âge de  11 ans qu’elle fait sa première composition suite à la tragédie de 1997. Dès 2005, elle participe à des shows et concours au Cameroun. En Juin 2013, elle fait la première partie du Concert de Youssoupha à Brazzaville. Très vite, en collaboration avec sa sœur ainée, elle crée le label Spirit’Art pour s’autoproduire.

Le gisement artistique et l’éloquence de Spirita traversent les frontières du Kongo. C’est ainsi que l’artiste est invitée dans plusieurs rendez-vous culturel tel que : le festival Afropolitain Nomade à Abidjan en 2019, au  Runway Dubai Fashion Show en 2018 et bien d’autres.

Son talent ne laisse aucune conscience indifférente. Elle est élue révélation féminine au Beat street Awards en 2016. S’en suit des clips et collaborations tels que : « FANTASTIK » en Juillet 2015, « DREAMS » en Septembre 2015, « MUTU MAKASSI » en Avril 2016, « KITOKO » en Décembre 2016,  « DO ME » feat Biz Ice en Février 2018, « HUIS CLOS » feat Caprice Diconn en  Septembre 2018,  « TAM TAM » feat Sosey en Novembre 2018 … L’artiste a sorti en juin dernier  un autre Single intitulé « #PlanB », une  véritable fusion de style et de rythmes.

Spirita Nanda est une guerrière Africaine qui à travers son art, sa musique  laisse parler son cœur aux profits des causes humanitaires. Elle apporte  son soutien aux orphelins en leur apprenant tantôt à tisser des raphias tantôt via des dons. Sa générosité n’est plus à démontrer à Pointe-Noire, ville de résidence de l’Artiste.

Mariusca Moukengue, Congo Brazzaville

Publicités

Catégories :ARTS SCENIQUES, MUSIQUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :