Défilé de mode à Rabat : des modèles impressionnants du « caftan » marocain présentés

Une quinzaine de candidats en formation continue, au Collège LaSalle à Rabat, ont présenté leurs travaux de fin de formation. C’était à la faveur d’un défilé de mode, présenté au début de ce mois dans les locaux dudit établissement.

Connue pour sa notoriété, le collège La Salle s’illustre par la qualité de la formation donnée à ses apprenants.

Ils sont une quinzaine d’apprenants ayant suivi 240 heures de cours réparties sur plus d’une année. Il s’agit d’une formation continue en parallèle aux activités des apprenants qui tous, viennent de différents corps de métiers, mais nourrissent une grande passion pour le modélisme. Comme contenu de la formation, on retient entre autres, le modélisme, moderne et traditionnel, les techniques de coupe, de patronage, et de confection.

Ce défilé de mode qui sanctionne leur formation a permis au public de découvrir des modèles de caftan aussi scintillants les uns que les autres, avec des motifs aux couleurs éclatantes. Pour la circonstance, chaque apprenant a sur la base d’un thème choisi et propre à lui, confectionné trois tenues chacun qui combinent parfaitement deux styles : moderne et traditionnel. L’assistance qui était constituée de parents, amis et de curieux, mais également de sachants à l’instant des enseignants et encadreurs des étudiants à l’honneur, n’a pas vu le temps passer.

Meriem Mokhtari est l’une de ces apprenantes en fin de formation qui ont d’ailleurs reçu au terme de cette soirée riche en couleurs, leurs certificats de fin de formation. A l’en croire, « nous avons reçu un enseignement de qualité. Cette formation m’a permis de rencontrer des personnes merveilleuses qui avaient envie de réaliser leur rêve d’enfance, en même temps qu’elles se font plaisir grâce à ce qui les passionne ». Et d’ajouter que parmi nous, se trouvent des médecins, des ingénieurs, des cadres, des femmes au foyers, des personnes issues des différentes classes de la société et unies par l’amour des couleurs et des formes, de l’art tout simplement ».

Réseau d’éducation canadienne qui totalise 25 ans d’existence au maroc, le Collège Lasalle est créé en 1989 et est membre du réseau LCI Éducation présent sur cinq continents. Il a réussi à s’imposer comme une école de référence au royaume chérifien et en Afrique francophone et doit sa renommée surtout à son modèle de formation exclusif qui intègre l’expérience professionnelle à l’ensemble de son programme.

Cir-Raoul Houngbédji
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :