Un « Café photographique » pour la Faap Congo

Promouvoir la professionnalisation de l’art photographique au Congo, tel est le but de la FAAP-Congo (Fédération Africaine sur l’Art Photographique). Dans cette vision, celle-ci organise plusieurs activités sur le territoire national.

Parmi celles-ci figure en bonne place : le café photographique. Celui-ci se veut un moment d’échanges, de réflexion et de partage sur la photographie dans la convivialité, autour d’un café et d’amuse-bouche.

 Cette rencontre porte sur le thème : « comment participer aux différents événements photographiques à l’international ». Photographes professionnels ou amateurs et administrateurs culturels sont la cible de cet événement culturel. Il se tiendra une fois par semestre dans le but d’atteindre un large public. Il a eu lieu pour la première fois ce 03 Mai 2019 au Pefaco hotel Maya-Maya de Brazzaville. Ce café photographique a été présidé par l’Artiste Photographe ZIAVOULA Lebon Chansard dit Zed, président de la FAAP- Congo.

Celle-ci se veut une plateforme d’échanges, de partage entre professionnels et de réflexion autour du développement économique du métier de photographe, mais également un réseau dynamique des photographes nationaux et de la diaspora pour donner un nouveau regard à la création  photographique en République du Congo.

La FAAP-Congo est ouverte aux photographes professionnels et aux photographes amateurs.

Pour rappel, c’est dans la dynamique de faire rayonner la création photographique, à travers un regard accentué sur la société africaine en général, et celle de la République du Congo en particulier, qu’une Représentation de la Fédération Africaine sur l’Art Photographique, basée à Dakar au Sénégal, en sigle « FAAP », a été mise en place en juillet 2018 à Brazzaville, en République du Congo, dénommée FAAP-Congo. Cette organisation culturelle internationale riche de plus de 150 membres, issus de 26 nationalités du continent africain et d’ailleurs, se démarque par une volonté de regrouper les artistes photographes au sein d’une seule entité.

.

 

Mariusca MOUKENGUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

%d blogueurs aiment cette page :