40 ans de Goethe-Institut au Sénégal : L’Orchestra Baobab et Arne Jansen Trio en vedette

Arne Jansen Trio et Orchestra Baobab sont les têtes d’affiche du grand concert gratuit de la célébration des 40 ans du Goethe-Institut au Sénégal. Ces deux groupes ont collaboré dans le cadre d’un projet d’échange musical qui selon le communiqué reçu ‘’symbolise parfaitement une des missions que s’est donnée l’Institut à savoir créer des échanges culturels forts basés sur un principe de réciprocité entre l’Allemagne et le Sénégal’’.

Mbaye Dièye Faye et sa troupe aux rythmes typiquement sénégalais, Matador, un partenaire de longue date ainsi que Kya Loum joueront en première partie.

ZX6B5654

Afin de mettre à l’honneur ses différents départements, une journée portes ouvertes est prévu le mercredi 12 décembre toute la journée.

L’Allemagne et le Sénégal ont en commun une scène culturelle vibrante qui favorise les échanges entre les artistes. Le Sénégal regorge en effet de propositions artistiques de qualité et de dispositifs culturels d’envergures. Cette dynamique vive se reflète à travers les actions de ses acteurs et de ses représentants étatiques. Dans un esprit de partenariat, le Goethe-Institut se veut être un lieu d’accueil pour les projets émanant de ce vivier créatif et une plateforme qui offre une visibilité à ses artistes.

Le concept de « bibliothèque » a évolué et la bibliothèque du Goethe-Institut s’engage dans cette nouvelle voie. La mise à disposition d’œuvres écrites existe toujours mais l’offre numérique est de plus en plus valorisée avec la consultation de documents numérisés et l’organisation de workshops dans le domaine du digital.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :