Mike Sylla Couture: 25 ans de création

Figure de l’activisme culturel de la fin des années 80 à nos jours, l’artiste pluridisciplinaire Mike Sylla met à l’honneur pour ses 25 ans de création, son talent et le rayonnement qu’il apporte à la mode africaine et sa contribution à la culture universelle.

mike

Pour le Sénégal et la France et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora Africaine dans le monde, il a obtenu de nombreuses récompenses qu’il dédie à la jeunesse africaine, aux talents et à la diaspora pour la promotion et le développement de l’Afrique. Mike Sylla est le symbole d’un engagement artistique et culturel dynamique. Il compte parmi les plus belles figures de la diaspora.

Né à Dakar à la Medina, Mike Sylla est un artiste de multiples influences. Il respire ce quartier populaire riche de la culture profonde de l’Afrique de l’Ouest et de la France. Ce qui lui a permis à travers ses créations de créer une belle alchimie entre l’Afrique et l’occident ainsi de valoriser l’Art porté. Par le biais de la peinture et de l’Art vivant, il crée le concept Baïfall Dream & The Human Tribe. Il fédère un collectif d’artistes autour de la mode à travers ses créations, développe une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé réalisé en atelier qui séduit le monde entier et que de nombreuses personnalités du showbiz s’approprient.

Son génie dans l’Art de façonner le cuir et le daim, et le charme de son travail reposent surtout sur sa capacité à conjuguer son approche de la belle époque de la femme des années 60-70 et à l’accorder aux exigences de la mode contemporaine. Le styliste designer accorde une attention toute particulière aux formes retro et aux éléments décoratifs peints. Les combinaisons multiples de couleurs et de motifs assurent la singularité de chaque œuvre. Un élan de générosité et de galanterie artistique qui justifie le succès du manteau Baïfall Dream, l’un des chefs d’œuvre de la maison. Par un travail de fabrication à la main éthique et une expression artistique appliquée, il crée des modèles ultra-glamour, de véritables œuvres d’art mobiles.

Le style Mike Sylla Couture est innovant, créatif avec différentes tendances et influences universelles, un style unique consistant à fusionner les genres et à arborer les couleurs et les matières nobles de manière subtile et innovante.

Son travail est mis en exergue dans le clip de Dip Doundou Guiss sorti le 07 Août 2018.

Mike Sylla, c’est aussi de la musique. Nous y reviendrons dans un autre article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :