Conférence de presse de l’Association «Jeunes Abir» « Le Festival International OxyJeunes de Safi tiendra toutes ses promesses » (Dixit la Directrice de l’événement, Loubna Maaroufi)

La Bibliothèque régionale de la ville de Safi a servi de cadre en fin d’après-midi du jeudi 9 août 2018, à la conférence de presse de lancement de la 3ème édition du Festival International OxyJeunes prévue pour se dérouler du 10 au 12 août prochains. Pour l’essentiel à retenir, l’association «Jeunes Abir» qui organise cet événement culturel majeur, assure qu’aucun détail ne sera négligé, afin d’offrir une belle fête aux milliers de spectateurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faire vivre des moments intenses de joie et de partage aux milliers de spectateurs qui attendent impatiemment la troisième édition du plus grand festival de la ville de Safi. C’est le défi qui attend les responsables de l’association «Jeunes Abir», structure organisatrice de cette grande manifestation culturelle qui depuis trois éditions draine un monde fou qui arrive des quatre coins du Royaume du Maroc, mais également d’autres pays du monde. Si les deux précédentes éditions ont eu le mérite de combler les attentes du public et des différents partenaires de l’événement au point de faire monter la pression sur les organisateurs qui ont l’obligation de mettre la barre bien haute cette fois-ci, il convient de souligner que ces derniers ont bien appréhendé toute l’envergure des sollicitations et nécessités urgentes auxquelles devra satisfaire la présente édition.

Beaucoup de surprises pour une fête populaire…

C’est Loubna Maaroufi, qui a donné le ton, lors de cette conférence de presse ayant rassemblé la presse locale et étrangère. Selon les confidences de la Directrice du festival, « tout est prêt depuis plusieurs jours, pour offrir à la ville de Safi son événement culturel favori. De la qualité des artistes, en passant par les nouvelles activités inscrites au bénéfice de cette troisième édition, elle a passé au crible les détails nécessaires, afin d’édifier les professionnels des médias. Pour l’essentiel, il convient de retenir que la programmation est plus étoffée et tentera de combler les attentes de toutes les couches de la population. « C’est une fête populaire qui n’exclut donc personne », affirme Loubna qui cite entre autres activités, de la musique sous toutes ses formes, assurée par des artistes venant de plusieurs pays africains dont entre autres, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, les Iles Comores, et bien évidemment le Maroc. Mais également, des spectacles d’humour et de théâtre, la projection de films africains, afin de promouvoir le 7è art du continent. Sans oublier, l’ouverture d’un village d’enfants qui leur proposera plusieurs activités de distraction et d’éducation, une compétition de Breakdance et de Skate estream, de même qu’un grand carnaval qui rassemblera plusieurs centaines d’artistes marocains et africains, dans une unité d’expression culturelle indescriptible.

La presse africaine mise à contribution

Le Responsable à la Communication du Festival, Cir-Raoul Houngbédji, a pour sa part justifié l’ouverture de l’événement à de nouveaux partenaires médias africains, pour dit-il, « coller au thème retenu et désormais ouvrir de nouvelles perspectives à l’événement ».

Quant au thème retenu cette fois-ci, à savoir, « La diversité culturelle africaine au service du développement durable », il servira de point d’ancrage aux activités inscrites à cette 3ème édition du festival et épouse parfaitement la nouvelle vision de SM Le Roi Mohammed VI sur l’intégration africaine, ainsi que les nouvelles ambitions du Royaume, pour une Afrique qui se distingue et se développe par l’immensité de sa richesse culturelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :