13e Edition du FESTA2H du 20 au 23 JUIN 2018

Le festival international de Hip Hop et de cultures urbaines va reprendre son quartier général dans la ville de Dakar plus précisément à la Maison de la Culture Douta Seck du 20 au 23 Juin 2018. Pour son treizième anniversaire Spéciale édition 30 ans de Hip Hop Galsen, le Festa2H propose des plateaux artistiques au public sénégalais avec quatre méga concerts selon les différentes écoles et générations du rap Galsen.

4 CONCERTS FESTA 2018 (1)

Le FESTA2H est une plateforme d’action qui permet de comprendre un mouvement culturel qui est articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, ragga, Rnb), le cinéma, la peinture (Graffiti), la danse (Bboying), la mode (Street wear), le Spoken Word (Slam) et le Deejaying. Plus de 14 pays seront représentés à cette treizième édition : Sénégal- Usa– Belgique – Maroc– Canada – Norvège – Zimbabwe – Gambie  – Mauritanie – Guinée Conakry – Mali  –CAMEROUN.

Au total, plus de 16.000 spectateurs et 100 groupes sont attendus pendant les 4 jours du festival.

FLOW UP #6

DEMI –FINALES 20-23 JUIN DE 17H A 20H

MAISON DE LA CULTURE DOUTA SECK

FLOW UP

Flow Up est  un projet d’Africulturban qui met en lumière le talent de la jeunesse  sénégalaise qui évolue dans le mouvement Hip Hop plus précisément le rap et particulièrement pour les underground. Les demi-finales de la sixième édition auront lieu du 20 au 23 Juin de 17H à 20H  à la Maison de la culture Douta Seck et seront intégrées dans le Festa2H.

 La première édition a vu gagner Ngaaka BlinD en 2013 avec 1 Million FCFA. La seconde édition a été remportée par Avokat de Thiès en 2014 avec comme prize money 2millions de FCFA, la 3ième édition en 2015 a vu le trophée aller à Tambacounda  par Dina avec 2millions comme prize money. La quatrième édition a vu One lyrical sous les projecteurs FCFA  qui a remporté le trophée avec 2 millions cash. La dernière édition a été remportée par Taijiscin de Thiès avec 3 millions  FCFA comme récompense. Pour cette année-ci Africulturban, dans le cadre de la célébration de 30 ans Hip Hop Galsen, met la barre plus haut avec 5 millions pour le gagnant du concours.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :