Maroc : Pour sa 17éme édition, le festival Mawazine accueille le Poly Rythmo

Le Tout puissant Poly Rythmo sera bientôt à Rabat la capitale culturelle du Maroc! En effet, pour sa 17ème édition, le plus grand festival de showbiz du Maghreb reçoit cet orchestre mythique du Bénin qui a fait les beaux jours de la musique africaine des années 60-70-80, et qui sait se faire intemporel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vincent Ahéhéhinnou et ses acolytes qui font toujours parler d’eux sur la scène musicale internationale, (en témoigne leurs nombreuses tournées européennes et leur récent album) seront à Rabat, au grand complet, pour ambiancer la scène Mawazine précisément le 28 mai 2018.

Connu pour son côté « bling bling » éloquent pour peu qu’il accueille chaque année des stars des quatre coins du monde, (on peut citer pêle-mêle, Youssou N’Dour, Johnny Glegg, Rihanna, Stromae, Justin Timberlake, Jason Derulo, IAM, Ne-Yo, Ricky Martin, Alicia Keys…) le festival Mawazine qui est créé en 2001, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est organisé par l’association Maroc Cultures. Il réunit chaque année dans la capitale et la ville sœur de Salé les grands noms de la musique arabe, africaine et internationale, ainsi que les meilleurs artistes de la scène marocaine. Ce qui du coup positionne l’événement comme un tremplin majeur pour les musiciens et chanteurs du Maroc, notamment les jeunes générations. Cette édition 2018 qui se tiendra du 22 au 28 juin, se soustrait quelque peu de la folie des grandeurs, en proposant néanmoins des affiches de rêve, pour plusieurs spectacles répartis sur cinq différentes scènes.

Faut-il le rappeler le Poly Rythmo avait déjà été honoré dans la capitale marocaine l’année dernière, à la grande soirée d’hommages, au cours de laquelle plusieurs personnalités du monde culturel africain ont été également récompensées par le Visa For Music qui représente aujourd’hui, le plus grand Salon des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Groupe musical au palmarès affolant, le Tout puissant Poly Rythmo a marqué plusieurs générations africaines et du monde entier, avec plus de 500 disques édités pendant cinq décennies de traversées musicales. Un demi-siècle au cours duquel ses membres ont écumé les plus prestigieuses scènes de musique à travers le monde, procurant de la joie et du bonheur à des millions de mélomanes au moyen de leurs superbes mélodies Funk Vodoun, Afro-blues ou encore d’Afro-beat.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :