Maroc : Festival Africano du 23 au 25 Mars 2018

Un grand rendez-vous de la musique africaine à Mohammedia

Du 23 au 25 Mars 2018, Mohammedia, ville culturelle et touristique par excellence au Royaume du Maroc connaîtra une grande effervescence musicale. En effet, pour le compte de sa troisième édition, le Festival Africano qui est une louable initiative de l’ »Association Arts et cultures », donne rendez-vous à des milliers de mélomanes qui viendront de partout d’Afrique et du monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est une évidence que le Festival Africano est désormais une tradition dans la belle ville touristique de Mohammedia au Royaume du Maroc. En deux éditions seulement, l’événement a réussi à fidéliser des milliers de spectateurs pour qui ce rendez-vous est désormais un véritable moment de divertissement mais également une occasion rêvée pour côtoyer leurs idoles.

En effet, événement majeur qui se veut une véritable tribune de découverte et de promotion du riche patrimoine culturel africain, Africano draine la crème de la musique du continent.

Un programme achalandé, pour une initiative louable

Selon les confidences de Mohammed Agouyame, président de l’Association Arts et Cultures et directeur du Festival Africano, « cet événement ambitionne entre autres de rendre à la ville de Mohammedia son image de ville de grande diversité culturelle et d’espace culturel attractif qui permet aux musiciens les plus représentatifs du continent de se produire et de se manifester dans le respect de la diversité qui nous caractérisent ». Toute chose qui prouve à suffisance que le Maroc est un pays d’ouverture et de tolérance qui encourage la pluralité culturelle, le dialogue des civilisations, la créativité et la production artistique. A l’en croire, Ceci est d’autant plus important quand on sait que l’événement se tient à l’occasion de la « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ».

A cet effet, le public aura droit à trois jours d’ambiance, mais également de découvertes au cours desquelles une table ronde qui abordera les thématiques de la diversité culturelle, de la coexistence et de l’immigration si chères au Royaume, avec des personnes averties et bien imprégnées des questions migratoires. Mais également, informe-t-il, « des workshops et ateliers seront animés en faveur des enfants sur la musique et le dessin avec pour thème, « la tolérance et le vivre ensemble », sans oublier des visites de plusieurs sites touristiques pour faire découvrir le riche patrimoine dont regorge la ville cosmopolite de Mohammedia.

Plusieurs artistes pour trois jours d’ambiance

A cet effet, le public aura droit à trois jours d’ambiance, mais également de découvertes au cours desquelles une table ronde qui abordera les thématiques de la diversité culturelle, de la coexistence et de l’immigration si chères au Royaume du Maroc, avec des personnes averties et bien imprégnées des questions migratoires. Mais également, informe-t-il, des workshops et ateliers seront animés en faveur des enfants sur la musique et le dessin avec pour thème, « la tolérance et le vivre ensemble », sans oublier des visites de plusieurs sites touristiques pour faire découvrir le riche patrimoine dont regorge la ville cosmopolite de Mohammedia.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :