Bénin: Arts contemporains: L’espace tchif abrite l’exposition « sac o dos »

Mobiliser les ressources nécessaires pour participer à la biennale de Dak’art 2018. Tel est l’objectif premier de l’exposition-vente des créations artistiques issues du projet « Sac o Dos », prévue pour s’achever le dimanche 4 février 2018.

Lors du vernissage de cette exposition collective tenu dans la soirée du jeudi 1er février 2018 à la galerie de l’espace Tchif à Cotonou, les plasticiens Eric Mèdéda, Eliane Aïsso et Achille Adonon ont réitéré leur engagement à représenter valablement le Bénin à ce grand rendez-vous international d’art plastique qui se tient tous les 2 ans au Sénégal plus précisément dans la ville de Dakar.

Avec une vingtaine d’œuvres renfermant chacune une histoire forte, puisée des réalités socio-cultuelles du Bénin, les initiateurs du projet« Sac o Dos », entendent prouver leur talent en matière d’art plastique. Aussi entendent-ils séduire à travers leurs œuvres et ainsi lancer la collecte de fonds estimés à environ quatre millions de francs CFA pour leur séjour au Dak’art 2018. Ces derniers n’ont pas manqué de rassurer toute la population béninoise de leur ambition à profiter de cet événement d’envergure pour acquérir de nouvelles connaissances.

« Nous avons reçu l’accord du comité d’organisation pour prendre part aux expositions ‘’Off’’ de la biennale de Dak’art 2018 » a confié Eric Mededa. Cet accord les conforte plus amplement dans leur projet de participation à la biennale et les motive à donner le meilleur d’eux-mêmes. Comme d’habitude depuis le début de l’aventure « Sac o Dos », Eliane Aïsso n’a pas omis de rassurer que ses confrères et elle, ne partent pas à Dakar en qualité de touristes mais en tant que des plasticiens déterminés et engagés à réaliser des prouesses.

Inès FELIHO pour Dekart

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :