Musique : Chronikal pour le retour sur scène d’Attentat Rap

Chronikal est le nom du single lancé récemment par le groupe Attentat Rap afin de revenir sur le parcours du groupe  dans un style afro et rock après 4 ans d’absence. Une occasion de passer en revue l’histoire du groupe après le clip.

Naissance de #Attentrap

Attentrap est un groupe de rap crée vers les années 2000 par Amath et Bass dans la banlieue de Dakar à yeumbeul plus precisement. Plus tard, ils sont rejoints par de jeunes musiciens venus du congo Brazza et du Benin. Une fusion donne naissance à un style de musique à la fois urbaine aux sonorités d’Afrique de l’ouest et du centre.

Attentrap est l’un des premiers groupe africains a avoir exploré le Live band dans le fond musicale du hip hop selon leur manager: Amath est bassiste et Bass est guitariste. Cette création est le fruit d’un travail entamé dés la sortie de leur premier album en Juin 2010 denommé “SUNU WALL “notre part en français.

Sunu Wall, le premier album

L’album “Sunu Wall” riche en sonorités et rythmes fruit d’une programmation. Quelques morceaux étaient du live. Pour le deuxième album en préparation,  tous les titres sont enregistrés en Live. L’originalité c’est les rappeurs qui jouent la musique et proposent un spectacle de 2 heures de temps en live band. Le groupe a pris conscience du dynamisme du marché du spectacle vivant en Afrique et partout dans le monde.

Deuxième album de 13 titres à venir

L’album aura 13 titres. Ce sera en collaboration avec la structure Cultur All de Lille qui a produit la vidéo du dernier single Chronikal, la structure Zhu Culture pour la distribution numerique du produit et le label ADM pour la distribution physique et la communication en Ile de France.

Pour les featurings, c’est prévu avec Jak du groupe Takeifa, Samba Ndox Mbaye, Chris Niko, Tislim Sy et peut etre bien le groupe malin Tamikrest avec qui ils sont en contact.

Mbaye Samb musicien et Thierno sarr bassiste de Youssou Ndour s’occupent de la direction artistique.

Tous les morceaux sont enregistrés et mixées dans le label Picsound records. Une tournée dans les instituts français des régions: Kaolack, Saint Louis et Ziguinchor pour les mois Janvier, Février et Mars est prévue. La clôture se fera à l’institut Français de Dakar et le Goethe Institute au mois d’Avril. D’autres d’activités sont prévues notamment sur les scènes de Dakar: Just4You, Saraba et Blue Saxo ainsi qu’une tournée internationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

%d blogueurs aiment cette page :