Maroc / Hip Hop La-Mora : nouvelle étoile du Rap féminin d’Agadir Live

Le rap marocain qu’on sait largement masculin s’apprête à enregistrer une nouvelle entrée. La nouvelle perle qui a pour nom La-Mora, n’est autre qu’une protégée de l’écurie « Agadir Live ». Une structure de production dont le travail remarquable de détection de nouveaux talents hip hop force l’admiration au Maroc, notamment dans la ville d’Agadir où elle est installée depuis 2010.

La Mora pour un rap résolument engagé

20 ans à peine et déjà au top ! Elle est peut-être la rappeuse qui manque au parcours quoique séduisant de ce mouvement musical au Maroc. La-Mora puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est pure et vraie, en accord avec elle-même quand elle rappe ses textes. Revendicatrice, elle l’est ! Son style vestimentaire plutôt classe et fun n’a vraiment pas de quoi heurter les puritains. Pour le moins qu’on puisse dire, cette jeune artiste va s’illustrer dans les jours à venir comme une véritable petite lumière de laquelle germera certainement plusieurs autres talents de la ville de Héfra où, de plus en plus, le rap se hisse au cœur de la vie des adolescents.

Se positionner pour marquer le rap féminin

Passionnée de cuisine et de coiffure, La-Mora naît à Héfra, de parents marocains. Benjamine d’une fratrie de trois enfants, cette jeune et talentueuse rappeuse active un flow surprenant. Elle adopte un style résolument hip hop et new tendance.

Les débuts de La-Mora remontent seulement en 2O14, à Héfra sa région natale. Cependant, dans sa réserve musicale, on y découvre plusieurs compositions dans lesquelles les thématiques abordées, puisent leur inspiration des réalités quotidiennes. La-Mora se fera surtout remarquer en 2015, lors d’un casting organisé par Mehdi Ouhhadi, le boss d’Agadir Live pour donner une chance aux jeunes talents de la région.

Incontestablement talentueuse, La-Mora entend parfaire son style afin de se positionner dans les années à venir comme l’une des figures marquantes du rap féministe de la nouvelle génération au Royaume chérifien ! Son tout premier single fraichement goupillé sous la direction artistique de Mehdi est un gros rap qui a été promu à la 4ème édition de « Visa For Music » qui s’est tenue à Rabat capitale de la culture marocaine du 22 au 25 novembre 2017. Ici notamment, la jeune artiste a sans doute gagné le respect et l’admiration du public ainsi que des professionnels venus du monde entier.

Un album pour l’année prochaine

La-Mora affirme avoir élu le rap par admiration pour une musique adaptée à ses thématiques, mais aussi grâce au bonheur qu’elle éprouve en écoutant plusieurs stars comme 2PAC ou Eminem depuis son jeune âge. De grosses figures du rap de qui la fine fleur marocaine avoue avoir beaucoup appris tout en créant son univers propre à elle. Lequel permet de découvrir sa voix suave, qui sait tantôt s’imposer sur les flows percutants et baisser de ton, pour adoucir ou chahuter agréablement nos tympans. Pour les mélomanes et accros du Hip Hop new tendance, La-Mora est assurément une découverte agréable.

Du formidable travail qui se fait au studio avec cette jeune artiste, sous la houlette du beat-marker d’ « Agadir Live » X-One, on annonce déjà un album complet et surprenant, avant fin 2018.

De Rabat, Cir Raoul HOUNGBEDJI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :