Prestation des comédiens béninois le 02 décembre au FIESAD

L’ambassadeur Serge Dagnon a rehaussé la soirée de sa présence

(Forte mobilisation des compatriotes à Rabat)

Lorsque nous annoncions ce 02 décembre l’arrivée de Serge Dagnon, ambassadeur du Bénin près le Maroc, pour assister à leur spectacle de théâtre, même nos comédiens n’y croyaient pas. Cependant, la forte mobilisation des compatriotes résidants au Maroc et surtout la présence effective du diplomate béninois a témoigné aux uns et autres de la qualité de la communication que nous avons dû mettre en branle pour obtenir tout ce résultat. Lequel augure d’ailleurs d’une bonne image de notre pays à l’extérieur.

Faut-il le souligner, Serge Dagnon qui revenait d’une mission est resté fidèle à ses engagements et est même arrivé sur les lieux bien avant le démarrage du spectacle. Sa présence a fortement boosté l’envie de nos comédiens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Eux qui étaient inquiets et quelque peu déboussolés surtout face à tout l’arsenal déployé chaque soir par les autres pays à leurs prestations. Le résultat, c’est que Bardol Migan et Cymbeline de Souza n’ont pas fait de la figuration. Au contraire, ils ont livré un spectacle de ouf, un rendu des grands jours, obligeant le public à applaudir à tout rompre, à la fin de leur représentation.

Arrivés à Rabat dans le cadre du Festival International des Ecoles supérieures d’art dramatique (FIEDAS) qui met en compétition une dizaine de pays d’Europe et d’Afrique, nos deux comédiens ont excellé dans une mise en scène qui a tôt fait de conquérir le public. Il s’agit de la pièce intitulée « La brise emportée » d’Hermas Gbaguidi. La salle Kenfaoui du Théâtre Mohammed V de Rabat était devenue trop exigüe pour contenir la foule de spectateurs constituée de ressortissants d’autres pays mais également et surtout du Bénin, venus massivement soutenir leurs compatriotes.

La seule triste note à souligner était l’absence de l’auteur et metteur en scène de cette pièce, du nom d’Hermas Gbaguidi que tous les professionnels du monde voulaient rencontrer et féliciter. Malheureusement, celui-ci n’a pu effectuer le déplacement pour faute de financement de son billet d’avion.

De Rabat, Cir Raoul HOUNGBEDJI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :