5e Edition des Trophées Francophones du cinéma au Cameroun

C’est à compter de ce 04 Décembre 2017 que vont démarrer  les projections en salle d’une sélection des 28 meilleurs films issus de tous les horizons de la francophonie, complétée de plusieurs événements associés et de quelques grands rendez-vous institutionnels.

 Elle se termine par la Cérémonie de remise des prix, durant laquelle 9 œuvres et artistes francophones sont distingués à l’occasion d’une soirée de gala, diffusée sur la chaîne de télévision nationale et sur l’ensemble des réseaux de TV5Monde. Pour cette édition, la cérémonie est prévue le samedi 16 Décembre à Yaoundé.

Fondé par des amoureux de la francophonie et du cinéma, les Trophées Francophones du Cinéma est l’événement annuel qui célèbre la richesse et la diversité du cinéma des pays de la francophonie.

Les Trophées Francophones du Cinéma souhaitent encourager la diversité et la liberté de création cinématographique au sein des pays de la francophonie, attirer l’attention du public sur leurs cinémas, et y stimuler le dynamisme de leurs filières cinéma et audiovisuel.

Tous les ans, au mois de décembre, les Trophées sont accueillis par un pays chaque fois différent. Les quatre premières éditions ont eu lieu à Dakar, Paris, Abidjan et Beyrouth.

Liste officielle des nominations 2017: Ici

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :