Découverte musique: Praiadise de Jenson

jenson

Jenson, Capture d’ecran clip Praiadise

Jenson est originaire d’île de France. Né à Paris de parents capverdiens,  il découvre le Cap-Vert pour la première fois en 2008. Trois ans plus tard, après plusieurs séjours, il décide de s’y établir.

Il fait de la musique depuis 1997 avec son groupe Flow Nefast. Ce premier EP solo, intitulé Venise vs Venice (romantisme ou son contraire) produit par Rockus Beat, est né d’une volonté de créer un produit 100% capverdien. Des instrumentales au clip en passant par le visuel, tout est fait sur place.

Ses influences vont du boom bap à la trap mélodieuse. Ce projet éclectique est le prélude d’un album en préparation qui sera encore plus ouvert musicalement.

L’univers de Jenson s’éloigne de plus en plus du rap traditionnel pour laisser place à une musique urbaine franco-capverdienne. Ce concept novateur, qu’il veut novateur,  est un mélange des genres qui laisse place à liberté artistique originale. Le premier extrait Praiadise est une carte de visite avec pour objectif un positionnement clair surtout sur le plan des convictions politiques. Le message sous-jacent est purement social et humaniste. Une lecture au second degré est obligatoire pour comprendre les propos provocateurs de certains vers. L’idée principale est d’envoyer un message de remerciement à cette ville et ce pays qu’il l’a accueilli. Tout en montrant les difficultés dissimulées derrière ce cadre idyllique. C’est une hymne à la ré-migration, à la non-immigration, et la valorisation du territoire.

Ce Praiadise est une expression locale venant du clubbing et de la jeunesse de la capitale. Le concept est de tourner à la dérision en montrant une autre version de la réalité à l’opposé des soirées mondaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :