Lancement de la constitution du fonds Arterial

Depuis le 28 Novembre, les délégués du réseau Arterial de tout le continent africain se rencontrent à Abidjan en Côte d’ivoire pour le lancement de la constitution du Fonds Arterial, la réunion du Comité de Pilotage et la Conférence Biennale d’Arterial Network peut-on lire sur le site d’arterial.

arte

Au centre, Mamou Daffe président d’arterial entouré de ses collaborateurs. Crédits photos: Facebook Arterial

Un fonds pour le secteur créatif

Le Fonds Arterial est un fonds transnational et continental mis sur pied pour accompagner les secteurs artistiques et cultures africains. Il a pour mission de soutenir la professionnalisation tout le long de la chaîne de valeur des industries culturelles et créatives. Conscient des changements qui ont lieu en ce moment dans le continent, le Fonds s’adresse au secteur créatif dans toute sa diversité, avec une attention particulière aux jeunes et aux femmes.

Le lancement de la constitution du Fonds Arterial sera rehaussé par une Exposition des œuvres offertes par des grands artistes africains et internationaux qui se tiendra le 28 novembre 2017 à 18 heures, à La Rotonde des Arts, Abidjan. Sous la direction du Professeur Yacouba Konaté (directeur général du Masa et directeur de la Rotonde des Arts), l’exposition comprendra des œuvres d’artistes comme Soly Cissé (Sénégal), Abdoulaye Konaté (Mali), Ludovic Fadairo (Bénin), George Camille (Seychelles), Siriki Ky (Burkina Faso), Amahiguéré Dolo (Mali), Houda Ghorbel (Tunisie), Wadi Mhiri (Tunisie), Dany Leriche & Jean-Michel Fickinger (France), Daphné Bitchatch (France), Nu Barreto (Guinée Bissau) et Amadou Sanogo (Mali).

La Conférence Biennale aura lieu le 30 novembre 2017 à la Direction Générale MASA, après la dernière réunion du comité de pilotage actuel, le 29 novembre 2017. L’organe d’orientation et de décision d’Arterial Network est le Comité de Pilotage qui représente les cinq régions d’Afrique. La réunion du Steering Committee a pour objet de rendre compte de la gouvernance et des réalisations du réseau au cours de ces deux dernières années. La conférence biennale est l’occasion pour le réseau d’élire un nouveau comité de pilotage pour piloter les objectifs stratégiques et les activités du réseau au cours des deux prochaines années. Des représentants individuels de chaque affilié national, représentant 17 pays africains, sont attendus pour cette conférence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :