Musique: Youssou Ndour finance le programme de couverture maladie des Acteurs culturels.

Youssou Ndour, artiste sénégalais, lauréat 2017 du Praemium Imperiale, a décidé de reverser la somme totale de cette distinction, qui s’élève à presque 75 000 000 FCFA au programme de couverture maladie des Acteurs culturels de son pays.

Un geste salué par les Acteurs de l’Industrie Musicale du Sénégal à travers un communiqué reçu par Africulturelle. L’artiste Youssou Ndour prouve, selon l’AIM  qu’il est bien conscient des difficultés du secteur et compte apporter son soutien.

Par ailleurs les Acteurs de l’industrie Musicale invitent Les structures compétentes à s’organiser pour une utilisation efficiente de cet argent, qui devrait marquer le début de la fin de cette série de détresses des Acteurs culturels.

Pour rappel, Deux monstres sacrés de la culture en Afrique figurent parmi les cinq lauréats du prestigieux prix Praemium Imperiale. Ce sont les deux premiers Africains honorés par ce « Nobel des arts », créé en 1989 par la Japan Art Association et doté de 15 millions yens (114 000 euros) pour chacune des cinq disciplines. Annoncé ce mardi 12 septembre, le Ghanéen El Anatsui a été distingué dans le domaine de la sculpture, le Sénégalais Youssou N’Dour a reçu le prix dans la catégorie musique. Plus de détails sur RFI

La cérémonie de remise du prix est prévue le 18 octobre prochain à Tokyo, au Japon. Youssou Ndour recevra sa distinction des mains du Prince Hitachi, frère cadet de l’empereur du Japon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :