Culturiche, le nouveau Webzine Culturel

C’est le lundi 16 octobre 2017 que le site culturiche va être ouvert au public. C’est un site internet d’information et de promotion des Arts et de la Culture en Côte d’Ivoire spécifiquement et en Afrique plus généralement.

Organisé comme un webzine, il propose une diversité de contenus dans le fond et dans la forme avec une volonté de rendre accessibles l’Art et la Culture sans leur faire perdre en profondeur.

 La célébration se fera uniquement sur internet ! Pas de soirée festive dans une belle salle. Pas maintenant du moins, rassure la rédactrice en chef. Orphélie Thalmas de Rythmes Afrique, Racines, meilleure bloggeuse de Côte d’Ivoire en 2014 veut ‘’faire découvrir Culturiche, et le faire adopter’’ au public.

Avec son équipe, ils veulent ‘’construire une communauté autour de ce médium’’. Ce sera ‘’le deuxième chantier après la conception du site et la mise en œuvre de sa ligne éditoriale’’.

Pour le 16 octobre, l’équipe compte sur  l’enthousiasme de la communauté à faire passer le message, à informer de l’existence, à partager le lien du site, le hashtag, les articles, les vidéos, les visuels.

Orphelie Thalmas s’adresse aux amoureux des Arts et de la Culture, Artistes, promoteurs, Amis, famille, connaissances. Elle les appelle à faire grandir la vague afin que l’impact soit réel et utile pour l’industrie culturelle ivoirienne et africaine.

A Africulturelle, nous lui souhaitons bon vent !

P.S : N’hésitez pas à leur envoyer un mail à infos@culturiche.com pour leur soumettre des sujets, des suggestions, ou des requêtes.

3 réponses »

  1. Je suis metteur en scène et directeur artistique de Théâtre à Kinshasa/ RDC. Je vous propose que vous organisé des ateliers et colloques auxquelles nous pouvons nous mettre autour d’une table pour discuter comment pouvons-nous révolutioner le Théâtre africaine et ou les arts du spectacle vivant. Et cherché à faire une synergie entre tout les pays africaines. C’est à dire, l’afrique centrale, de l’ouest, australe et maghrebique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :