Cinéma: Palmarès Ouaga Film Lab #2

C’est le 22 Septembre 2017 que s’est terminé la deuxième édition du Ouaga Film Lab par un pitch devant un jury international. C’est ce que rapporte le communiqué de presse reçu qui dévoile le palmarès.

Prix EAVE : Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso). Le Prix EAVE consiste en une bourse à un producteur pour participer à l’EAVE Producers Workshops 2018.

Prix Sud Ecriture : Agoodjie, un projet de film de fiction de Félicien M. ASSOGBA (Bénin), produit par Fredy Boris AGBLO de F-MEDIA (Bénin) et Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso). Le prix Sud Ecriture consiste en une bourse pour une résidence d’écriture en deux modules, en Tunisie et dans un autre pays africain.

 Prix FIDADOC : Garderie nocturne, un projet de film documentaire de Moumouni SANOU (Burkina Faso), produit par Lamissa OUATTARA des Films du Djabadjah (Burkina Faso) et mention spéciale à Les voix africaines des stades, un projet de film documentaire de Aliou GOLOKO (Sénégal), produit par Lamine DIOUF de Karoninka (Sénégal). Le Prix FIDADOC consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d’Agadir au Maroc.

 Prix “Cinéma du monde / Institut Français” : Dia, un projet de film de fiction de Achille RONAIMOU (Tchad), produit par Faissol GNONLONFIN (Bénin). Le prix “Cinéma du monde / Institut Français” consiste en une bourse pour participer à la Fabrique des Cinémas du Monde de l’Institut Français lors du Festival de Cannes 2018.

Prix Ouaga Film Lab : A l’ombre d’Elimane, un projet de film documentaire de Hamedine KANE (Sénégal), produit par Rama THIAW de Boul Fallé Images (Sénégal). Le prix Ouaga Film Lab consiste en une bourse pour une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, en partenariat avec le CNC (France).

 Prix Medienboard Berlin-Brandenburg : Les graines de la violence, un projet de film documentaire de Aicha MACKY (Niger), produit par Ousmane SAMASSEKOU (Mali) de Tabous Production (Niger). Le prix Medienboard Berlin-Brandenburg consiste en une bourse pour une résidence d’écriture de 3 mois à Berlin (Allemagne).

 Deux prix ont également été remis pour le Ouaga Producers Lab : Prix Torino Film Lab : Azaratou Ouedraogo Bancé. Prix Nomadis Images : Mamounata Nikiema. Le OUAGA FILM LAB bénéficie du soutien du Bureau de la coopération Suisse au Burkina Faso, le Ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso, l’Ambassade royale du Danemark au Burkina Faso, le CNC, le l’OIF, l’Institut Français de Paris et de Ouagadougou, l’Institut Goethe de Ouagadougou, le Pôle régional audiovisuel d’Abidjan, le l’Ambassade de France au Burkina Faso, Canal Plus, la SODEC, et le Bureau du Québec de Dakar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :