Musique: Womaaf #2

C’est le 28 Septembre qu’aura lieu la cérémonie officielle d’ouverture de la deuxième Edition du Womaaf (World Music and African Art Festival, Festival international des Musiques du Monde et des Arts d’Afrique). Elle se déroulera jusqu’au 30 septembre 2017 à Tanger.  Le Sénégal est le pays invité d’honneur. Des concerts d’artistes de 14 pays d’Afrique sub-saharienne et du Maroc, de l’Europe, des USA et de la Guadeloupe, des expositions de peintures et des conférences sont  au programme. 

L’objectif principal du festival est de promouvoir les artistes de l’Afrique sub-saharienne, ainsi que le métissage musical et artistique entre les artistes de l’Afrique sub-saharienne et ceux du Maroc. Le choix du Maroc est basé sur sa diversité culturelle, précurseur du développement de relations mutuellement bénéfiques entre les pays du continent africain, tant aux yeux du monde que des pays et populations de l’Afrique sub-saharienne en particulier. Le choix de la ville de Tanger est stratégique ; au vu de son statut de Cité mythique, trait d’union entre le continent Africain et l’Europe.  Tanger est un carrefour des cultures du monde. Elle est le berceau du festival WOMAAF. La vision de la fondatrice Élise Dintchen-Coucke est d’organiser les prochaines éditions du Festival WOMAAF dans des pays d’Afrique sub-saharienne.

Parmi les artistes invités Fils GNAOUA de Tanger (Maroc) ۞AFRICA UNITED (Maroc/Comores) ۞MAREMA FALL (Sénégal) ۞ITIHAD SGHAYAR, Group Sahraoui du Maroc ۞Compagnie MFUMU BIMANGU du Congo Brazzaville۞GANSAN de Belgique ۞B.I.C (HAÏTI) ۞MACLICK (France) ۞ATEH BAZORE et TAKAM 2 (CAMEROUN) ۞GNAOUA Express de Tanger (MAROC) ۞BAZBIL &SEIDOU KOITA (BURKINA FASO) ۞CHEICK TIDIANE SECK, Parrain artistique du WOMAAF 2017 (MALI) ۞SERGE ANANOU (BÉNIN) ۞ZOUK MACHINE (GUADELOUPE)

Des conférences sur la  « Coopération culturelle Sud-Sud, Réalités et Perspectives » Animée par Amobe MEVEGUE, Journaliste fondateur d’Ubiznews TV du Cameroun et « La religion qui unit les Africains, la Musique » Animée par le conférencier Dr. Sidi Mohammed El YAMLAHI OUAZZANI sont au programme. Ainsi que des débats sur l’ « Artisanat Marocain entre valeur utilitaire et valeur culturelle et artistique, Exemple de l’École des Arts et Métiers de Tétouan » Animée par Mr. Larbi MESBAHI du Maroc Thème 2: « Valorisation artistique et culturelle : le rôle des associations et des élus locaux » Animée par Mr. Samba NDIAYE et Mme Nafissatou Gueye du Sénégal.

Plus d’infos ici

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

%d blogueurs aiment cette page :