Appel à partenariat de l’association ARKANE

Créée à Casablanca en 2009, l’association ARKANE, pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine immatériel, s’est édifiée une trajectoire dans le monde des Arts et de la Culture grâce un collectif de citoyens passionnés qui partagent la même envie de contribuer à la promotion des arts, à la protection et la sauvegarde du patrimoine oral. L’éducation artistique étant essentielle pour lutter contre  la marginalisation et les dérives, le collectif Arkane œuvre quotidiennement pour créer, innover et piloter des projets pionniers liés à l’Art, la Culture et à la Citoyenneté.
Arkane a pour ambition d’entreprendre des actions à caractère civiques, sans distinction de race ni de religion, quels que soient les arts considérés : musique, calligraphie, peinture, sculpture, théâtre, poésie, cinéma, danse, art de rue, art visuel… etc. Elle dispose d’un siège à Casablanca, d’une résidence d’artistes, d’un atelier d’arts plastiques aménagé et d’un centre de promotion culturelle multidisciplinaire.

arkane

Logo de Arkane

Pour l’année en cours, l’association prépare  plusieurs événements d’envergure notamment :
– Septembre 2017. « Festival du Cinéma Africain- Exposition d’Art Contemporain d’Afrique (2ème édition)» à Khouribga en partenariat avec la Fondation OCP.
– Oct/Nov 2017, la troisième édition de « ARKANE AFRIKA », Exposition Internationale d’art contemporain d’Afrique, sur le thème Art – Patrimoine et Citoyenneté. L’exposition sera accompagnée du  » Forum de La Citoyenneté Africaine « .

L’association Arkane lance un appel à tous les acteurs nationaux et internationaux qui souhaitent l’accompagner dans ses missions et engager ainsi des partenariats pérennes avec des structures qui partagent les mêmes préoccupations et la même envie de dynamisme culturel.
Toutes formes de partenariats sont ouvertes à étude : Sponsoring, Mécénat, Subventions, Parrainage, Dons, Partenariats scientifiques (contenu) …etc

Ici, une liste des activités pour lesquelles Arkane sollicite des partenariats :

  • Exposition internationale d’art contemporain en Afrique
  • Exposition photo/ Projection audiovisuelle: Patrimoine d’Afrique et Apacs (Aires de Patrimoine Autochtone et Communautaire)
  • Ateliers de création Artistique multidisciplinaires: « Couleur – Formes et Matériaux d’Afrique »
  • Forum/ Agoras de conférences et débats sur le thème: « Patrimoine et citoyenneté Africaines, Quels défis pour quel nouvel environnement ? »
  • Ateliers – Marché Traditionnel Art et Artisanat
  • Spectacle Art vivant, arts sauts, expression corporelle, urban art, musique et autres scènes.
    Pour tous ces événements l’Association Arkane organise des résidences au Maroc et programme des animations itinérantes simultanées destinées à faire de l’activité artistique un outil au service de la promotion des relations et de l’échange entre les peuples.

Contact :

Collectif Association Arkane
artistes.arkane@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :