CULTURES URBAINES: 12E EDITION FESTA2H

M.O.P, Médine, Onyx et Soul Bang’s à Dakar. Une belle affiche pour une douzième édition. C’est ce que propose le label Africulturban organisateur de la 12e édition du Festa2H.

Le festival international de hip-hop et cultures urbaines (Festa2H) en est cette année à sa douzième édition organisée par le label Africulturban dirigée par le rappeur Matador. Cet évènement annuel est l’un des plus grands rendez-vous culturels du Sénégal et se tient cette année du 4 au 9 juillet à Dakar. Avec toujours une programmation de haute facture, la présente session ne déroge pas à la règle. Ainsi, sont attendus à Dakar pendant cette période de grands noms du hip-hop mondial. En effet, le mercredi 6 juillet pour le concert d’ouverture ce sera le chanteur guinéen et prix découvertes RFI 2016 Soul Bang’s qui sera sur scène. Il est déjà à Dakar.

https://web.facebook.com/afallba/videos/10155261364436043/

 Très connu dans le monde de la musique urbaine africaine l’auteur de ‘’Faré Bombo M’bai’’ fait du r’n’b à la sauce africaine. Il allie ainsi sonorités modernes et rythmes traditionnelles à merveille.

Le lendemain le 6 juillet, sur la scène de la maison de la Culture Douta Seck, est attendu l’auteur de ‘’Prose Elite’’, Médine Zaouiche. Le rappeur français d’origine algérienne a une certaine cote de popularité au Sénégal et est aimé des jeunes. Il peut espérer avoir autant de succès que son compère Youssoupha qui a déjà pris part au Festa2H. Il partagera la scène avec d’autres artistes puisqu’il est prévu ce jour un concert free voices. Lors de cette soirée presteront aussi les demi-finalistes du concours Flow-up.

MEDINE

Rien n’étant trop beau ni trop grand pour fêter 12 ans d’expérience, le vendredi 7 juillet jouera à ce festival le duo de rappeurs américains, M.O.P. Billy Danze et Lil’Fame seront à Douta Seck. Le lendemain, le concert de clôture va être animé par un autre groupe américain, Onyx. Les férus de hip-hop, surtout ceux de la vieille école qui aiment le hardcore seront ainsi servis avec la venue de ce mythique groupe crée en 1988.

Par ailleurs, le Festa2H ce ne sont pas que des concerts. Une caravane de graffiti qui fera le tour des 4 communes de Dakar est prévue du 4 au 8 juillet. Au même moment, des ateliers de danse se tiendront au centre culturel Blaise Senghor. La maison des cultures urbaines sera le cadre de ceux qui s’intéressent au slam. Aussi, ‘’dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-Sud, Africulturban (Sénégal), EAC L’ Boulevard (Maroc) et Assalamalekoum (Mauritanie)  et La Fondation Sur Le Niger (Mali) ont initié  le projet Jokko Fam’’, indique le communiqué. ‘’Cette année le focus est encore mis sur les artistes féminins du hip-hop. La résidence des artistes sélectionnées donnera naissance à la production de morceaux et à un concert le jeudi 06 Juillet 2017 à Douta Seck puis à Nouakchott en Mauritanie dans le cadre du festival Assalamalekoum hip-hop festival et à la 17ième édition du Boulevard en septembre à Casa et en février 2018 à Ségou au Mali’’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :