Cinéma : nouveau partenariat entre le NollywoodWeek et REDTV.

La 5ème édition du Nollywood Week Paris Film Festival (11-14 mai 2017) apporte une grande nouveauté pour le public. Le festival a en effet annoncé un partenariat avec REDTV, la web TV du groupe United Bank Of Africa (UBA). « Ce nouveau partenariat représente de toute évidence un pas dans la bonne direction autant pour le futur du festival NollywoodWeek que pour le futur des industries créatives africaines en général » nous dit le communiqué qui nous est parvenu.

Nollywood and Red TV joint logo

NollywoodWeek est un festival de cinéma organisé par Okada Media, une association base en France et dirigée par Serge Noukoue et Nadira Shakur. Le festival a été crée pour donner un espace au cinéma nigérian. « La France est le berceau du cinéma et le Nigéria est aujourd’hui le 2ème producteur de film au monde, un festival comme celui-ci était donc une évidence » dit Serge Noukoué, le Directeur Exécutif du Festival. Pour Bola Atta, directrice Marketing & Corporate Communications du Groupe UBA, NollywoodWeek et REDTV partage « la même vision ». et d’ajouter que leur « objectif est de promouvoir à travers le monde une Afrique positive et c’est exactement ce que fait le festival NollywoodWeeek ».

De son côté, Nadira Shakur, directrice de la Communication et co-fondatrice du festival exprime tout son enthousiame : « Lorsque nous envisageons un partenariat nous le faisons toujours avec une vision à long-terme. L’idée est de construire une relation forte qui soit mutuellement bénéfique ». Ce partenariat offrira au public parisien l’opportunité de se familiariser avec les productions de REDTV grace à une session spéciale qui aura lieu le samedi 13 mai à 11h.

programmation fr

La programmation du NollywoodWeek 2017.

Cette année la sélection officielle inclut le film 76 du réalisateur Izu Ojukwu, Green White Green d’Abba Makama, Gidi Blues de Femi Odugbemi, Mariage à la nigériane de Kemi Adetiba, Le Diner de Jay Franklin Jituboh et le festival se terminera sur la projection en Avant-Première mondiale du film Catch[dot]er realisé par Walter Taylaur.

Le festival fait aussi la part belle aux courts-métrages avec la sélection des 5 courts-métrages suivant: Aliyyah’s Wish de Jamiu Shoyode, Lodgers de Keni Ogunlola, Plaything de Nyi Akinmolayan, Room 315 de Kiyo Akinmolayan et Silence de Tolu Ajayi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :