Musique: Hervé Samb : ‘’Mon projet avec Omar Pène’’

Talentueux guitariste, Hervé Samb a quitté le Sénégal très jeune. Il n’avait que 19 ans. Très connu à l’étranger, il reste anonyme pour bien des Sénégalais. Il veut changer cette donne. ‘’Il est normal que je sois moins connu ici parce que je ne vis pas ici. Aujourd’hui, j’ai décidé de changer cela. C’est pour cela que la sortie de mon prochain album se fera ici au Sénégal. Il a d’ailleurs été enregistré ici et ce sont des musiciens sénégalais qui y jouent. Dans cet album, nous avons une approche du jazz vu par les Sénégalais. Je pense que cet album me permettra de me présenter au public sénégalais. Il y aura de belles surprises. Il y a pleins d’invités  et ce sera le jazz comme nous, nous aimerions le consommer. La sortie de cette production est prévue avant la fin de cette année’’, a-t-il confié à Africulturelle. C’était après sa brillante prestation à la 25e édition du festival international de jazz de Saint-Louis en avril passé.

Dans cette perspective de se faire connaître du grand public sénégalais, il collabore avec le lead vocal du Super Diamono, Omar Pène. ‘’J’ai rencontré Omar Pène juste au moment où j’avais décidé d’être plus présent au Sénégal. Il y a de cela 5 ou 6 ans. J’étais arrivé à la fin d’un cycle. J’avais vraiment besoin de retourner chez moi. Et là, Omar Pène est vraiment tombé à pic. Cela m’a permis de renouer avec le Sénégal. Et je me demandais qui mieux qu’Omar Pène pour m’exprimer musicalement sachant qu’il est un artiste très ouvert. Il a cette démarche d’aller vers l’autre, de s’intéresser au jazz, à la soul, au blues. Des musiques qu’il mélange au mbalax. A ce niveau là au Sénégal, il est le patron’’, a-t-il dit. Une collaboration qui lui a permis de toucher le public sénégalais. ‘’Avec Omar Pène, là, nous sommes en train de travailler sur son prochain album. Je suis très honoré et très chanceux qu’il me fasse confiance. Tout ce que je peux dire pour le moment c’est qu’il a une entière confiance en moi. Vous verrez ce qu’il en sera’’, a-t-il ajouté.

Hervé Samb : ‘’Ma collaboration avec Lisa Simone…’’

IMG_1355

Hervé Samb en arrière plan avec Lisa Simone sur la scène de la place Faidherbe à la 25e Edition du Saint – Louis Jazz

‘’J’ai été contacté en janvier 2014 par un membre de son staff. En novembre 2013 déjà, Lisa avait décidé de s’installer en France, dans la maison de sa mère. On m’a appelé alors qu’ils cherchaient quelqu’un qui sache faire de la soul, du r’n’b du blues et qui connaît la musique africaine. On leur avait alors dit qu’il ne trouverait pas mieux qu’Hervé Samb. Ils me l’ont fait savoir quand ils m’ont appelé. Cela m’a fait très plaisir surtout quand j’ai su qu’elle est la fille de Nina Simone parce que je suis un très grand fan de Nina. C’est ainsi qu’est née notre collaboration. C’est venu naturellement. Depuis 2014 donc on travaille ensemble’’.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :