Saint-Louis Jazz rend hommage à Joe Ouakam

Joe Ouakam, l’absent le plus présent en cette deuxième soirée du St Louis Jazz qui fête son ‘’vingt cinquième anniversaire’’. Un vibrant hommage lui a été rendu avant et entre les prestations de Lokua Kanza et Marcus Miller qui ont chauffé la place mardi 25 Avril 2017. Celui qui a confectionné gratuitement l’affiche de 2015 du Saint Louis Jazz n’est plus de ce monde. C’est dans le courant de la journée du mardi qu’il s’est éteint. Un choc pour le monde culturel.

jo

Joe Ouakam by Bouna Medoune Seye

 Et Golbert Diagne (journaliste et comédien aux talents reconnus par tous) a tenu à ce que le public observe une minute de silence en sa mémoire avant de céder la place à Lokua Kanza. Le rwando – congolais a chanté des grands classiques de son répertoire comme wapi yo, mutoto… Face à un public conquis, il a montré sa dextérité et a donné de la voix alors que dans la journée il appelait à l’indulgence parce que sa voix serait cassée. Le public aux anges, n’a pas senti cela.

IMG_20170425_222310

Lokua Kanza qui chante Wapi yo sur la scène du In du Festival de Jazz de Saint Louis

Après plus de trente minutes sur scène, il s’est retiré  pour céder la place à Marcus Miller qui avait fait faux bond l’année dernière. Entre les deux, le président du saint louis jazz est venu rendre hommage à Joe Ouakam, issa samb à l’état civil qui a toujours soutenu le Saint Louis Jazz.  Il était une icône du monde de la culture et des arts a tenu à rappeler Me Diop avant d’annoncer que l’affiche qu’il avait créé,  allait être rééditée avant la fin du festival « pour que chacun en soit possesseur »

Marcus Miller s’est fait désirer avant de faire une entrée en fanfare entre couacs techniques et autres. Mais il a très vite su faire oublier ce temps d’attente. Parmi les morceaux qu’il a joués, Gorée en featuring avec le slameur Samba DIamanka. Il magnifie l’humain et sa capacité à transcender certaines tragédies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :