Cinéma : Mamane à Dakar pour présenter ‘’Bienvenue au Gondwana’’.

Quand on parle de ‘’Gondwana’’ on pense forcément à Radio France Internationale et à Mamane. L’humoriste nigérien présente depuis quelques années sur les ondes de cette radio française des sketchs dont les histoires se déroulent au ‘’Gondwana’’. Un pays ou ville sans situation géographique précise mais dont le quotidien des habitants ressemble fort bien à celui de bien d’Africains. L’émission accroche et les histoires contées sont intéressantes. Ce qui a poussé à son auteur et présentateur Mamane à faire un film intitulé ‘’Bienvenue au Gondwana’’, titre éponyme de l’émission présentée sur RFI.

17881665_455974241410075_5797850651509653504_n

‘’Un Français idéaliste plongé en Afrique, des élections présidentielles controversées, un dictateur décidé à rester au pouvoir en trichant, deux hommes de main adeptes de géopolitique, une révolutionnaire : Bienvenue au Gondwana’’, tel est résumé le film qui sera présenté ce mercredi 26 avril à l’Institut Français Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Ce sera en présence du réalisateur, Mamane, et de quelques un des acteurs que sont Michel Gohou et Digbeu Cravate. Ainsi, c’est autour de Dakar de recevoir le trio qui est en tournée de promotion du film. En outre, ces comédiens, as du stand up, profiteront de leur présence à Dakar pour monter sur la scène de l’institut français le jeudi 27 avril pour un spectacle live.

Voici, le condensé de ce qu’ils préparent : ‘’Mamane refait un petit tour de l’histoire de l’Afrique, Digbeu Cravate règle ses comptes avec les femmes, l’avenir de l’homme et Gohou essaie d’avoir un visa Schengen’’.

 

Publicités

Catégories :ARTS SCENIQUES, CINEMA

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :