Soirée des lauréats sénégalais du FESPACO 2017 : ce sera le 10 mai.

 

L’Institut français du Sénégal, qui annonce l’événement dans son agenda trimestriel, de ce mois d’avril au mois de juin, parle de la soirée du 10 mai prochain comme de la « Soirée des Lauréats sénégalais du Fespaco ». Avec, dès 18h30, le 1er Prix du documentaire, «Kemtiyu Séex-Anta», long métrage du réalisateur Ousmane William Mbaye, un portrait double-face de Cheikh Anta Diop, le savant et le politique, personnage énigmatique et controversé, fidèle à son «combat» pour la «dignité» de l’Afrique.

16938511_1798324277087742_913468563345820850_n

« Kemtiyu Seex Anta – Cheikh Anta », Meilleur film documentaire du FESPACO 2017

Le programme se poursuit : «Tundu Wundu» à 20h30, intitulé de la meilleure série télévisuelle de la 25ème édition du Fespaco, en présence de son réalisateur Abdou Lahad Wone. Derrière «Tundu Wundu», il y a l’histoire de Badara, qui «échappe de justesse à un attentat», alors qu’il est accusé, «à tort», du «meurtre de Draman, l’époux de son ex-petite amie»…Voilà en quelques mots…

Tundu Wundu

« Tundu Wundu », Meilleure série télévisuelle du FESPACO 2017

Le public retrouvera enfin le très attendu «Félicité», Etalon d’Or de Yennenga, la plus prestigieuse des récompenses du Fespaco 2017. Le réalisateur Alain Gomis et l’actrice Véronique Beya Mputu, qui incarne Félicité à l’écran, seront d’ailleurs présents lors de ce qui sera la toute première projection du film au Sénégal. «Félicité», c’est cette chanteuse «libre et fière» qui se produit le soir dans «un bar de Kinshasa»…Jusqu’à ce fameux jour où «son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto » : la vie de Félicité «bascule».

138357

« Félicité », Etalon d’or du FESPACO 2017

Précisons tout de même que cette «soirée des Lauréats sénégalais du Fespaco 2017» est le fruit d’un partenariat : entre l’Institut français du Sénégal lui-même, le ministère sénégalais de la Culture et de la Communication, la direction de la Cinématographie, Canal +, et Cinékap d’Oumar Sall, le producteur d’Alain Gomis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Follow @friCulturelle on WordPress.com

Mes Tweets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :